Carry On de Rainbow Rowell

by - 20:48:00

Bonjour à tous,

http://www.rainbowrowell.com

Après un long moment d'absence je vous retrouve aujourd'hui du dernier livre que j'ai lu Carry On de Rainbow Rowell. Vous connaissez peut-être cette auteure grâce à son roman Eleanor&Park (2012) qui a eu un grand succès dans la catégorie roman Young Adult. Cette fois-ci l'écrivaine américaine nous livre une histoire d'amour au sein d'un univers fantastique. A travers ce roman elle nous fait découvrir l'histoire de Simon Snow, jeune adolescent orphelin ballotté de famille d’accueil en familles d'accueil. En d'autres termes, chez les Normaux il ne mène pas une vie facile. Mais, du côté des sorciers il est l’Élu. Ce jeune homme aux pouvoirs magiques puissants serai l'être qui peut sauver les sorciers de la terrible menace qui plane sur eux: le Humdrum. Lui, c'est le méchant de notre histoire. Le début du roman commence avec la dernière rentrée de Simon dans son école de sorciers Watford (une des plus reconnue). 

Quatrième de couverture :

Simon Snow déteste cette rentrée. Sa petite amie rompt avec lui ; son professeur préféré l'évite ; et Baz, son insupportable colocataire et ennemi juré, a disparu. Qu'il se trouve à l'école de magie de Watford ne change pas grand-chose. Simon n'a rien, mais vraiment rien de l'Élu. Et pourtant, il faut avancer, car la vie continue...

Mon avis :

J'ai mis beaucoup de temps à "rentrer" dans le roman. Au début de ma lecture je ne cessais de penser qu'à mon goût il y avait beaucoup trop de similitudes avec l’inégalable Harry Potter. Pour moi tout se ressemblait, le personnage un jeune garçon, semble être choisi pour sauver tout le monde, sorcier, qui possède deux amis, protégé par un professeur? Enfin bref, beaucoup trop de détails de l'histoire me faisait penser à celle de J. K Rowling. Une fois ce stade de ressemblances troublantes dépassé, j'ai commencé à m'attacher aux personnages. Simon naturellement se détache des autres puisqu'il est le personnage principal. 


J'espère que cet article vous a plu,
Lisez bien,
La bise

You May Also Like

0 commentaires