Comment moderniser la tresse?

15:22:00

Coucou les filles, 

Source: lacailloux.fr
Avec l'été qui approche, nous recherchons toutes des coiffures  pour tenir nos cheveux rebelles au bord de la piscine. Quoi de mieux que de partir sur un classique: la tresse, que nous savons toutes faire. Nous avons pris des exemples de variantes du côté de nos people préférés :


Commençons, par le chignon tressé de Amanda Seyfried chic et classique parfait pour sortir et danser toute la nuit. Il vous suffit, de faire une queue de cheval bien plaqué, puis tresser-la. Une fois cette opération effectuée, vous entortillez votre tresse au niveau de votre élastique. Quelque pinces,  de la laque pour la tenue et c’est parti !   



Pour Bar Rafaeli, on opte pour une petite tresse discrète sur des cheveux au naturel, parfait pour aller se faire bronzer sur la plage. Simple mais efficace !




Blake Lively  choisit de mettre en valeur sa longueur de cheveux, avec cette jolie tresse légèrement défaite. Il suffit de commencer par une couette haute et de tressé vos cheveux. L’effet coiffé décoiffé est garanti, très tendance pour cet été !



        

Scarlett Johanson  a opté pour  la fameuse couronne tressée. Selon moi cette coiffure est le comble du chic car cela met en valeur son joli port de tête. Pour la réaliser il vous suffit de séparer votre chevelure en deux, puis de tresser les deux parties. Une fois cette étape effectuée, vous remontez délicatement les deux tresses sur le devant de votre tête, quelques pinces pour fixer le tout. Vous voilà avec une coiffure très élégante pour vos soirées d’été.







Selena Gomez nous propose une variante rock and roll. Cette coiffure est composée d’ une coque et d’une tresse sur le côté . Pour ce qui est de la réalisation,, crêpez vos cheveux sur le devant  de votre tête puis tressez le reste de vos cheveux et placez-les sur le côté. Parfait pour aller se déhancher sur le dance floor entre copines.




     
Voici la tresse qui fait fureur en ce moment : la tresse épi ! C’est celle qu’à choisit Kristen Stewart. Cette tresse parait compliquée mais de nombreux tutos fleurissent sur Youtube pour nous expliquer cette technique facile à reproduire. De plus, avec cet effet coiffé-décoiffé c’est selon moi  idéale pour la plage! Avant de réaliser cette coiffure je vous conseille d'appliquer un spray au sel de mer pour créer un effet wavy sur vos cheveux.


Pour finir, il y a les indémodables tresses africaines. Beyoncé a choisi de les rassembler en  un chignon naturel, mais vous pouvez également les laisser détacher. Si elles vous intéresse je vous conseille de vous les faire faire chez un professionnel car elles sont très difficiles à réaliser seule.


Désormais, à vous de choisir laquelle vous correspond le mieux. Laisser votre imagination à son libre cours afin de vous réapproprier ces tresses ! 
       
Merci de m’avoir lu,
Lucie

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires